système d'équation
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos connaissances mathématique pour trouver la solution au problème que je vais exposé.
j'aimerais comprendre comment fonctionne la question des drives sur un jeux virtuel.
il s'agit de mettre un certain nombre de points de sollicitations pour parcourir des distances différentes.
je sais que pour un cheval qui à 2ans :
pour parcourir 1600m, j'ai besoin d'utiliser 135 points
pour parcourir 2200m, j'ai besoin d'utiliser 129 points
pour parcourir 30000m, j'ai besoin d'utiliser 113 points
j'aimerais connaitre le nombre de points à utiliser pour parcourir 1800m, 2000m,2400m, 2600m et 2800m de façon optimal.
ce que je sais :
-le parcours et découpé en tronçon de 200m.
-il existe 5 sollicitations possibles qui correspondent à un certain nombre de points : Cravaché=22pts ; très sollicité=18pts ; sollicité=15pts ; légèrement sollicité=12pts ; accompagné au bras=7pts
ex : pour parcourir 1600m (8 tronçons de 200m) je mets la drive C(22)-C(22)-C(22)-C(22)-T(18)-S(15)-A(7)-A(7)=135points
-Plus le cheval parcours de distance plus il se fatigue et plus on doit retrancher de points.
ex si dessous :
135=1600m C(22)-C(22)-C(22)-C(22)-T(18)-S(15)-A(7)-A(7) = 135pts
129=2200m C(22)-C(22)-T(18)-T(18)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7) = 129pts
113=3000m S(15)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7) = 113pts
on voit bien que ce n'est pas proportionnelle...
-plus le cheval vieilli (entre 1an et 8ans),donc plus il est entrainer et plus il peut parcourir de terrain en se fatiguant moins vite (et donc moins il a besoin qu'on lui retranche de points).
voici les éléments qui j'espère vous permettrons de m'aider à résoudre cette énigme. je vois plus ou moins ce qui se joue dans cette algorithme, mais je suis bien incapable de résoudre ce problème qui pour vous va peut être sembler très simple
merci d'avance pour le temps que vous passerez ne serait-ce qu'à lire mon message.
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos connaissances mathématique pour trouver la solution au problème que je vais exposé.
j'aimerais comprendre comment fonctionne la question des drives sur un jeux virtuel.
il s'agit de mettre un certain nombre de points de sollicitations pour parcourir des distances différentes.
je sais que pour un cheval qui à 2ans :
pour parcourir 1600m, j'ai besoin d'utiliser 135 points
pour parcourir 2200m, j'ai besoin d'utiliser 129 points
pour parcourir 30000m, j'ai besoin d'utiliser 113 points
j'aimerais connaitre le nombre de points à utiliser pour parcourir 1800m, 2000m,2400m, 2600m et 2800m de façon optimal.
ce que je sais :
-le parcours et découpé en tronçon de 200m.
-il existe 5 sollicitations possibles qui correspondent à un certain nombre de points : Cravaché=22pts ; très sollicité=18pts ; sollicité=15pts ; légèrement sollicité=12pts ; accompagné au bras=7pts
ex : pour parcourir 1600m (8 tronçons de 200m) je mets la drive C(22)-C(22)-C(22)-C(22)-T(18)-S(15)-A(7)-A(7)=135points
-Plus le cheval parcours de distance plus il se fatigue et plus on doit retrancher de points.
ex si dessous :
135=1600m C(22)-C(22)-C(22)-C(22)-T(18)-S(15)-A(7)-A(7) = 135pts
129=2200m C(22)-C(22)-T(18)-T(18)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7) = 129pts
113=3000m S(15)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7)-A(7) = 113pts
on voit bien que ce n'est pas proportionnelle...
-plus le cheval vieilli (entre 1an et 8ans),donc plus il est entrainer et plus il peut parcourir de terrain en se fatiguant moins vite (et donc moins il a besoin qu'on lui retranche de points).
voici les éléments qui j'espère vous permettrons de m'aider à résoudre cette énigme. je vois plus ou moins ce qui se joue dans cette algorithme, mais je suis bien incapable de résoudre ce problème qui pour vous va peut être sembler très simple
merci d'avance pour le temps que vous passerez ne serait-ce qu'à lire mon message.